Comment Blanc s'est mis Ibra dans la poche
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/blanc.jpeg?itok=B8U7MSAc)
Si certains ont douté des capacités de Laurent Blanc à gérer un vestiaire de stars lors de son arrivée au Paris Saint-Germain, l'ancien sélectionneur des Bleus a prouvé ce dont il était capable ces derniers mois. Le coach parisien est d'ailleurs revenu sur son premier contact avec Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 17 matchs et 14 buts en Ligue 1 cette saison).
"Avant de le voir, je voulais l'appeler. On a discuté, je lui ai dit ça c'est possible, ça c'est pas possible. On a échangé. Ce qui est important, c'est l'échange. Vous pouvez dire, je suis l'entraîneur et les joueurs font ce que je leur dis. Si vous fonctionnez comme ça avec de grands joueurs, vous allez droit dans le mur", a confié le Cévenol au média suédois Aftonbladet. Une méthode qui porte ses fruits.
Ménez prépare ses valises
En fin de contrat en juin prochain, Jérémy Ménez (26 ans, 8 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison) ne devrait pas poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain. Selon L'Équipe, l'international français a fait son choix et souhaite rejoindre une nouvelle formation pour tenter de retrouver sa place en équipe de France pour la prochaine Coupe du monde.
Un retour en Italie semble très probable pour le Parisien, qui intéresse la Juventus Turin, l'Inter Milan et l'AS Rome. Le PSG ne le retiendra pas et réclamerait 3,5 millions d'euros. Comme nous vous l'indiquions récemment, la Juve semble tenir la corde sur ce dossier mais la Vieille Dame ne souhaite pas pour le moment payer plus de 2 millions d'euros. Un petit effort des deux parties devrait suffire pour trouver un accord.