Publié le 16 Aug 2023 - 11:22
PSG

Neymar a signé son contrat avec Al-Hilal

 

Neymar devrait bien quitter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival sachant qu’un accord total est sur le point d’être trouvé entre les dirigeants du club parisien et leurs homologues saoudiens d’Al-Hilal. La star brésilienne a de son côté donné son feu vert pour rallier l’Arabie saoudite…

 

Le départ de Neymar du Paris Saint-Germain semble de plus en plus inéluctable. Alors que l’attaquant brésilien n’a pas réussi à trouver son rythme de croisière dans la capitale française depuis son arrivée en 2017 en provenance du FC Barcelone, en raison de nombreuses blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant une grande partie de son aventure avec le club parisien, l’Arabie saoudite, de son côté, continue de faire le forcing pour attirer l’ancien joueur des Blaugranas dans ses filets en vue de la prochaine saison de Saudi Pro League, qui a débuté ce weekend.

Dans ce dossier, comme nous vous le révélions dernièrement, c’est bel et bien Al-Hilal qui a une longueur d’avance sur tous ses concurrents, qu’ils soient saoudiens ou européens. En effet, si les dirigeants barcelonais espéraient faire revenir Neymar à la maison, ces derniers devront, tout comme Lionel Messi avant lui, laisser filer le joueur de 20 ans vers une autre destination finalement. Il faut dire que l’international auriverde a dû être à l’écoute de l’offre saoudienne sachant que le club basé à Riyad lui a offert un contrat en or, 100 millions d’euros par an, par l’intermédiaire de son père et agent.

Neymar donne son feu vert

Alors que les négociations avançaient déjà très bien entre le PSG et Al-Hilal, elles devraient aboutir très prochainement puisqu’un accord total est sur le point d’être trouvé entre les dirigeants parisiens et leurs homologues saoudiens. Même si pour le moment il n’y a pas d’accord définitif, Neymar est également très intéressé par ce nouveau projet loin de l’Europe. L’attaquant brésilien des Rouge et Bleu a même donné son feu vert tout récemment pour que son transfert puisse aboutir le plus rapidement possible. L’avenir de ce dernier semble donc s’écrire de plus en plus loin de Paris.

Auteur de 118 réalisations et 77 passes décisives en 173 rencontres disputées toutes compétitions confondues sur l’ensemble de son passage dans la capitale française, Neymar n’aura jamais réussi à entrer dans le cœur des fans parisiens mais aussi des observateurs de la ligue 1, la faute à une attitude pour le moins nonchalante et une hygiène de vie très inquiétante pour un sportif professionnel. Malgré les nombreuses déconvenues, le Brésilien sera resté plusieurs années au PSG avant donc de faire ses valises très prochainement.

FOOTMERCATO.NET

Section: 
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !
NOUVELLES RECRUES, JOUEURS LOCAUX… : Pape Thiaw imprime sa touche
APRÈS SEPT MOIS D’EXERCICE : Le CNG des courses hippiques rend compte
C1 - J4 - REAL MADRID-MILAN (1-3) La chute de la Maison-Blanche
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’heure du changement est arrivée !
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !
C1 - J4 - SPORTING-MANCHESTER CITY (4-1) : Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville
DÉPÔT DE SA CANDIDATURE AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR : Augustin Senghor contredit Hervé Renard
TOURNOI UFOA/A U17 (FINALE) – SÉNÉGAL-MALI (3-3, 5 TAB 4) : Les Lionceaux déplument les Aiglons !
LUTTE - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT DU CNG : Doudou Diagne Diecko n’en veut pas de ce poste
LIGUE 1 – 3e JOURNÉE : Le TFC et le Jaraaf se détachent en tête
ANGLETERRE : Amorim à Manchester United : par amour du coût
WEEK-END DES LIONS / De l’Angleterre à la Tchéquie, le tour d’Europe des Sénégalais !
LIGUE 1 PROFESSIONNELLE : Casa Sports, la vie loin de ses terres
BALLON D'OR 2024 : Le Real Madrid, le très petit plus grand club du monde
BALLON D'OR (F) : Le doublé pour Bonmati…
ANGLETERRE : Ten Hag-Manchester United, comme un boomerang
BALLON D'OR 2024 : Rodri, la victoire du collectif