Publié le 11 Sep 2022 - 16:51
QUALITÉ DES FILMS DE L'ÉDITION 2022

Les participants invités à améliorer leur niveau technique et artistique

 

Après quelques jours de séances de projection de films en compétition au festival Clap Ivoire 2022, le jury a partagé ses impressions sur la qualité des films, hier, lors de la cérémonie de clôture. Conseillère chargée de la culture et des industries culturelles à la primature, Valérie Oka note qu’il a été constaté, cette année, dans les deux catégories de production, ‘’une nette amélioration dans la qualité des projets proposés, avec des histoires bien construites et un vrai sens de l’esthétisme’’. Les grands efforts sont perceptibles en termes de photographie.

Cependant, des insuffisances subsistent encore quant au son et à la direction des acteurs. ‘’À l’unanimité, le jury encourage les participants à redoubler d’efforts pour la prochaine édition et à augmenter le niveau d’exigence technique et artistique’’, a-t-elle déclaré. 

Par ailleurs, une mention spéciale a été attribuée à la Guinée-Bissau pour les efforts consentis par ses cinéastes quant à l’amélioration de la qualité de leurs productions. Madame Oka  s’est réjouie de l’initiative heureuse du Clap Ivoire d’introduire dans les critères de sélection nationale la parité homme-femme. En effet, il y a eu 8 candidates sur 16 compétiteurs.

BABACAR SY SEYE (ENVOYE SPECIAL)

Section: