L'huile flambe
C'est une nouvelle qui risque de faire grincer les dents dans les ménages sénégalais, ce à quelques jours de la fête de la Tabaski prévue le 26 octobre . En effet, depuis le 16 octobre, les prix de l'huile connaissent une hausse sur les différents formats.
Du côté des associations des consommateurs, l'on se rue sur les brancards pour dénoncer cette nouvelle hausse. Momar Ndao de l'Ascosen au micro de la RFM a fait comprendre au président qu'il s'engageait au lieu du chemin du ''Yoonu Yookuté'' mais plutôt dans le ''Yoonu Yokk''.
Quant aux autorités, elles ont essayé de justifier cette hausse qui selon le directeur du commerce intérieur est due à une augmentation des charges des huiliers et des facteurs extérieurs. Une mesure qui selon lui n'est pas définitive puisque le Gouvernement a entamé des discussions et négociations pour une baisse ou un retour à la normale.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.