Publié le 21 Jun 2013 - 22:44
Réunions du conseil des ministres

pourquoi elles traînent en longueur marathonienne

 

Les réunions hebdomadaires du Conseil des ministres. Hier, la rencontre gouvernementale a duré de 10 à 19 heures, battant tous les records. Ce qui a été particulièrement éreintant pour certains. Selon nos sources, le gouvernement discute de tout et de rien.

Et on a bien l’impression que le Président Sall ne s’imprègne pas assez des dossiers du gouvernement avant que les ministres ne se pointent à la Salle des banquets. Le gros du travail se ferait sur place. Conséquences, on descend à des niveaux de détails qui tapent sur le chrono. Efficace ? On en doute bien.

L’autre raison serait liée au fait que le Président Sall passe beaucoup de temps à accorder des audiences qui grignotent bien son temps de travail. Il devrait sans doute retourner à l’école de Senghor qui se contentait du strict minimum d’audiences, bien vrai que les temps ont changé et les enjeux politiques ne sont plus les mêmes.

En tout cas, le Président de la République étant la fonction la plus importante de l’armature étatique, son temps est précieux. Pour lui et pour les administrés que nous sommes… 

EnQuete

 

Section: