Publié le 18 Jul 2016 - 08:20

RADDHO 

 

Suite à l’attaque de Nice, survenue dans la nuit du 14 juillet 2016, lors de la célébration de l’Indépendance de la France, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (RADDHO) réagit. Dans un communiqué, elle exprime ‘’sa profonde consternation et sa vive indignation’’ face à l’attentat qu’elle qualifie d’‘’acte horrible et injustifiable’’.

L’organisation de défense des droits de l’Homme ‘’condamne avec la plus grande fermeté cet attentat d’une rare violence qui est contraire aux principes et valeurs énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme ainsi que dans les autres instruments juridiques internationaux et régionaux relatifs aux droits humains’’.

Aboubacry Mbodji et ses camarades exhortent la communauté internationale et africaine ‘’à intensifier, avec beaucoup de discernement, les efforts de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent sous toutes leurs formes …’’. Sur leur lancée, ils lancent ‘’un appel pressant aux Organisations intergouvernementales, aux Organisations non gouvernementales et à celles de la société civile pour qu'elles se mobilisent afin de contribuer à la réponse sécuritaire face au terrorisme en veillant au strict respect de la dignité humaine’’.

 

Section: