Publié le 22 Oct 2024 - 17:45
REAL MADRID  

Jude Bellingham commence vraiment à s’agacer

 

Brillant la saison passée, Jude Bellingham a perdu de sa superbe au Real Madrid depuis quelques semaines pour plusieurs raisons qui commencent à faire sortir l’Anglais de ses gonds.

 

Cela faisait longtemps qu’un joueur du Real Madrid n’avait pas été aussi impressionnant pour ses débuts en Espagne. Recruté à l’été 2023 pour 103 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham avait mis tout le monde d’accord la saison passée. Suite au départ de Karim Benzema, l’Anglais avait dû dépanner dans un rôle de 9 en début de saison avant de progressivement reculer pour être en soutien d’un tandem Rodrygo-Vinicius. En première partie de saison, lorsqu’il a été plus proche du but, le prodige de la génération 2003 est entré dans les cœurs des supporters madrilènes en inscrivant plusieurs buts en fin de match pour offrir des victoires précieuses.

Plus reculé au fil de la saison, il avait parfois réalisé des matches plus ternes. Pas suffisant néanmoins pour inquiéter sur son avenir avec les Merengues, qui comptaient logiquement construire sur lui pour les années à venir. De plus, le natif de Stourbridge allait avoir un rôle de choix dans l’un des projets les plus ambitieux de l’histoire du football. En effet, avec l’arrivée de Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid comptait créer une réelle dynastie en Europe sur plusieurs saisons. Pour ce faire, il fallait que la symbiose se passe bien dès les premières semaines de cohabitation entre le Français, l’Anglais et les Brésiliens Rodrygo et Vinicius. Pour autant, le début de saison de Jude Bellingham avec la Maison Blanche n’est pas forcément celui escompté.

Jude Bellingham est frustré par sa situation sur le terrain

De moins en moins décisif, l’ancien prodige de Birmingham a également bien reculé sur le terrain. Laissant le front de l’attaque à Kylian Mbappé, Bellingham alterne désormais entre un rôle de milieu offensif et celui de relayeur. De plus en plus éloigné du but, l’Anglais n’a plus les statistiques qu’il avait l’an dernier. En effet, le numéro 5 du Real Madrid n’a toujours pas marqué cette saison alors qu’il avait 10 buts à ce stade la saison dernière. Des statistiques en rade et qui frustrent l’intéressé.

Comme le rapporte Marca dans son édition du jour, Jude Bellingham a l’impression d’être mis de côté avec le Real Madrid et d’être éclipsé par Kylian Mbappé. Face au Celta de Vigo ce samedi, l’Anglais a effectivement affiché quelques signes de frustration, à l’instar de cette situation en première période quand Vinicius ne lui a pas fait la passe alors qu’il était seul au but. Une action qui a provoqué l’ire de l’intéressé. Auteur de trois passes décisives depuis le début de saison, celui qui était surnommé "Belligoal" la saison passée n’a plus la même réussite face au but et devra sûrement débloquer son compteur pour faire partir ses frustrations du début de saison.

FOOTMERCATO.NET

Section: 
BEACH SOCCER - CAN 2024 : Un Sénégal offensif pour relancer la défense de son titre !
REAL MADRID : L’Espagne pardonne tout à Kylian Mbappé
BEACH SOCCER - CAN 2024 Les Lions domptés d’entrée par la Mauritanie
LIGUE 1 - 1RE JOURNÉE : DSC lamine l’AS Pikine et prend la tête
TUCHEL EN ANGLETERRE : Un coup de main germain
BILAN DES DEUX MATCHS : Défense au top, milieu solide et attaque passable
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LES JOJ Le président du Cnoss magnifie l’engagement des nouvelles autorités
QUALIFICATION À LA CAN-2025 : Pape Thiaw salue le leadership de Sadio Mané
ÉLIM. CAN-2025 - MALAWI-SÉNÉGAL (0-1) : Sadio Mané envoie les Lions au Maroc
QUALIFICATIONS À LA CAN-2025 : Le “soldat” Thiaw pour finir le job
CAN 2025 : Le Burkina Faso premier qualifié
FOOT - FRANCE : Michael Olise, le champ des possibles
SALLE DE CONFERENCE BAPTISEE EN SON NOM : Mady Touré immortalise Salif Diallo
REMPLAÇANT D’ISMAIL JAKOBS A GAUCHE : Abdou Diallo, El Hadj Malick Diouf et Abdou A. Ndiaye en ballotage
ÉLIM. CAN-2025 - PRÉPARATION MALAWI-SÉNÉGAL : Les Lions s’entrainent à Lilongwe, sans Iliman Ndiaye
ÉLIM. CAN 2025 - SÉNÉGAL / MALAWI (4-0) : La balade des Lions à Diamniadio
BASKET FÉMININ - COUPE D’AFRIQUE DES CLUBS CHAMPIONS : Dakar décroche l’organisation de la 28e édition  
ELIM. CAN-2025 - SÉNÉGAL / MALAWI (19 H) : Pape Thiaw pour raviver la flamme des supporters
ESPAGNE : Oui, Andrés Iniesta était surcoté
JEU OFFENSIF EN ÉQUIPE NATIONALE : Iliman Ndiaye, l’heure de briller