Publié le 12 Sep 2013 - 01:40
REFONDATION DE BENNO BOKK YAAKAAR

AFP et LD pour une nouvelle alliance stratégique

 

 

L'Alliance des forces de progrès (AFP) et la Ligue démocratique veulent construire «les bases d'une nouvelle alliance stratégique qui regrouperait autour du Président Macky Sall toutes les forces progressistes et patriotiques, au-delà des clivages idéologiques». A cet effet, Moustapha Niasse et Mamadou Ndoye Mendoza «s'engagent à prendre des initiatives concertées, avec les autres composantes de Benno Bokk Yaakaar, dans le but de mener à bien ce projet salutaire pour le développement de notre pays, dans la stabilité et la cohésion nationale».

C'est l'une des essentielles décisions prises par les deux formations politiques à l'issue d'une rencontre où elles ont procédé «à des échanges approfondis sur la situation nationale et sur les perspectives», d'après le communiqué conjoint rendu public à cet effet.

Se réjouissant des succès des «forces progressistes et patriotiques», d'abord en mars 2012 avec la victoire de Macky Sall à la présidentielle contre Abdoulaye Wade, ensuite aux élections parlementaires grâce «aux forces coalisées» dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Afp et Ld relèvent que c'est cette «double victoire» qui a rendu possible le début de prise en charge des «transformations économiques et sociales attendues par les Sénégalais», indique le communiqué. «Tâche de longue haleine», soulignent-ils, «eu égard au lourd héritage consécutif à douze années d'une gestion gabegique et népotiste qui a favorisé le pillage systématique des ressources nationales». D'où «l'adhésion populaire suscitée par la traque des biens mal acquis qui commence à porter ses fruits».

 

Section: