Pape Diop et Cie dénoncent un mauvais casting
La Convergence Bokk Gis Gis de l'ancien président du Sénat Pape Diop, n'est pas trop convaincue du choix de Macky Sall de porter Aminata Touré à la tête du gouvernement. Celui-ci «n'est rien d'autre que le prolongement» de l'équipe sortante, affirme le porte-parole Bocar Sadikh Kane, au sortir d'un Comité directeur tenu hier. «C'est donc un mauvais casting» qui a été servi aux Sénégalais, ajoute M. Kane qui a fait état d'une absence inquiétante de vision chez le chef de l'Etat.
Sur la question des inondations, la Convergence Bokk Gis Gis dit avoir fait l'état des lieux correspondant. Ainsi, «des manquements, des carences et une gestion informelle ont été notés partout, malgré les déclarations pompeuses de l’année dernière», souligne M. Kane.
Au plan interne, Bokk Gis Gis a décidé de changer de stratégie en vendant désormais les cartes à 100 francs Cfa l'unité, en lieu et place de la gratuité adoptée jusqu'ici. A noter que l'ex-ministre de la Défense Bécaye Diop a été désigné responsable des structures et du montage des secteurs.