Tanor porté par les femmes socialistes
Dans une motion de soutien prise lors d’une rencontre avec le Secrétaire général du Parti socialiste, le Mouvement national des femmes socialistes engage toutes les instances de base à porter Ousmane Tanor Dieng à la tête du parti, pour un nouveau mandat.
Ousmane Tanor Dieng peut compter sur le soutien indéfectible des femmes socialistes pour rempiler à la tête du Parti socialiste, au terme des renouvellements engagés ce week-end avec le lancement de la vente des cartes de membre. Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Mouvement national des femmes socialistes (MNFS) et ses camarades ont promis tout leur soutien au Sg sortant. Dans une motion de soutien prise à l’issue de la rencontre avec ce dernier, elles engagent toutes les instances de base du Ps, au terme des renouvellents, à le porter, à nouveau, à la tête du Parti, pour un nouveau mandat, à l’occasion de l’élection du Secrétaire général. Un tel geste n’a pas laissé indifférent le leader socialiste. ‘’Je voudrais, en cet instant exceptionnel, vous rendre un hommage mérité pour la place que vous occupez dans nos foyers, dans notre société et, en ce qui nous concerne, pour le rôle de premier plan que vous jouez dans notre parti, depuis sa création en 1948, par le Président Senghor’’, déclare Ousmane Tanor Dieng.
Ce soutien survient dans un contexte particulier marqué par l’exclusion du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall et de 73 autres militants, des rangs du Parti socialiste. Considérant ces sanctions disciplinaires prises par le Bureau politique, le MNFS renouvelle son adhésion totale à cette décision ‘’salutaire’’ et ‘’opportune’’ tendant à protéger le Ps contre toutes les tentatives de destruction. ‘’Le Mouvement national des femmes socialistes, par ma voix, réitère avec force son approbation totale, son adhésion pleine et entière à toutes les décisions prises et les assume solidairement, avec tous les camarades du parti. Par ces mesures opportunes, le Bureau politique a mis fin à une situation d’indiscipline caractérisée inacceptable, longtemps entretenue par d’ex-camarades, souvent de connivence avec l’adversaire, dans le seul but de semer le désordre et l’anarchie à des fins inavouées. Nous disons NON ! La démocratie et la liberté obéissent à des normes et règles qui s’accommodent mal d’un certain nombre de comportements inqualifiables’’, fulmine Aminata Mbengue.
Avec ses camarades, elle s’engage résolument à faire preuve partout de vigilance accrue, afin de prévenir de telles situations et de sauvegarder les intérêts du parti. Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades, qui n’ont pas manqué de renouveler leur fidélité et leur confiance à Ousmane Tanor Dieng, l’encouragent à poursuivre le travail qu’il mène à la tête du Ps. D’ailleurs, elles exhortent toutes les femmes socialistes à s’ériger en boucliers, pour protéger le parti et son Secrétaire général, contre toutes les formes de nuisance préjudiciables à ses intérêts majeurs. Dans la même veine, elles saluent la décision prise par le Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, d’impulser une dynamique d’animation et de mobilisation des militants et responsables, à travers cette initiative nouvelle de rencontres de proximité.
ASSANE MBAYE