Publié le 30 Mar 2019 - 10:56
RETOUR DE PARQUET

Les deux militaires ‘’braqueurs’’ vers l’instruction

 

Les choses se corsent pour les deux militaires arrêtés au cours du braquage d’une agence multiservices Wafacash sise au Nord Foire. Les deux soldats appartenant aux membres de soutien de l’armée de l’air vont vers l’instruction. Déférés au parquet ce vendredi pour vol en réunion commis avec violence et usage d’arme, Lamine Sagna et Abdoulaye Dia font l’objet d’un retour de parquet. Parce que, selon nos sources, le procureur n’a pas encore choisi le cabinet qui sera en charge de l’instruction. Par conséquent, les suspects passent le week-end au commissariat central de Dakar, en attendant d’être présentés à un juge lundi prochain.

Les deux hommes en tenue ont été arrêtés par des éléments de la brigade de la Foire, mercredi dernier, juste après la commission des faits. Aux environs de 16 h, le duo s’est introduit dans l’agence. Après avoir tenu en respect les occupants et le vigile, ils se sont emparés d’un sac d'argent, avant de tenter de prendre la fuite. Mais les deux malfrats ne sont pas allés loin. Puisque des témoins avaient averti les gendarmes de la brigade de la Foire dont les locaux se trouvent dans la même circonscription que l'agence. Ainsi, les pandores ont réussi sans mal à interpeller les deux braqueurs pour les acheminer dans leurs locaux.

Après avoir révélé l’identité des suspects jeudi, ce vendredi, le colonel Alioune Ndiaye de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a publié un communiqué pour confirmer ses dires. Selon lui, les mis en cause ‘’ont porté atteinte au renom des armées’’. C’est pourquoi, annonce le colonel Ndiaye, ‘’la procédure judiciaire est en cours et les armées prendront toutes les dispositions pour une application rigoureuse des sanctions prévues par le règlement de discipline générale dans les forces armées, à la mesure de la gravité de la faute commise’’. D’ailleurs, le patron de la Dirpa rappelle que l’un des deux militaires (Lamine Sagna) ‘’fait déjà l’objet d’une procédure de radiation de l’armée pour faute contre l’honneur’’. Le soldat, indique le colonel Ndiaye, a tenté, en février dernier, un vol dans un poste de douane et a été neutralisé par des militaires du poste de Mpack. Ce forfait lui a valu une sanction disciplinaire.

Section: 
DÉTENTION ET TRAFIC DE RÉSINE DE CANNABIS : Deux personnes interpellées à Gounass
PRISE EN CHARGE ONÉREUSE DES CANCERS MASCULINS : Le Pr. Papa Ahmed Fall interpelle le président Diomaye Faye
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition