Jëf Jël exige du gouvernement des mesures appropriées
Face aux risques d'inondation qui guettent les populations sénégalaises en ce début d'hivernage, l'Alliance Jëf Jël, dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, invite le gouvernement à prendre des mesures appropriées pour prévenir non seulement les inondations mais aussi les désagréments qui seraient causés aux entreprises et aux ménages et liés à d’éventuelles défaillances dans la production et la fourniture d’électricité.
Appréciant par ailleurs les décisions issues de la dernière rencontre d’échanges et de concertation entre le Ministre de l’Intérieur et les partis politiques, le Bp du Jëf Jël, tout en souscrivant à la prorogation de la révision exceptionnelle des listes électorales, salue la volonté et l’engagement du gouvernement de consolider notre système démocratique à travers la mise en place d’une commission cellulaire chargée de réfléchir pour l’institution d’un cadre permanent de dialogue et de concertation entre les acteurs du processus électoral.
Une telle initiative vient corroborer, selon les camarades de Pape Ameth Keïta, ''la proposition du Jëf Jël relative à la création d’un Cadre autonome de concertation, de veille et de suivi du processus électoral''. Aussi confirme-t-elle, selon eux, ''la pertinence de la recommandation de pérenniser le Comité de Veille formulée par les observateurs''. Toutefois, ils regrettent que, ''cette fois-ci, ni la classe politique ni la société civile ne soient associés à la réflexion''.
A.MB