L’agent commercial de Joni Joni disparaît avec l'argent de son client
La police de Saint-Louis recherche activement Youssoupha Wane, un agent de la société de transfert d’argent Joni Joni qui a extorqué la somme de 2 145 000 francs au commerçant Mayacine Ndiaye, avant de fondre dans la nature. Il y a quelques jours, le commerçant, en même temps distributeur de fonds, installé à Guet Ndar, a remarqué à la suite d’une évaluation de fin de semaine que de l’argent a été retiré de son compte Joni Joni. Ses recherches ont montré que Youssoupha Wane, qui l’a agréé, était le seul à pouvoir accéder à son compte. Fort de cette découverte, Mayacine Ndiaye a déposé une plainte contre Youssoupha Wane. Ce dernier, convoqué par la police, n’a jamais déféré. Finalement, la police a perdu sa trace. Il est introuvable.
Récidiviste, Youssoupha Wane a été écroué à la prison de Saint-Louis pour des faits similaires, alors qu’il était agent à Tigo. Vu la situation, le commerçant Mayacine Ndiaye a fait face à la presse pour tirer la sonnette d’alarme et fustiger le manque de responsabilité de la direction de Joni Joni. ''A maintes reprises, j’ai appelé la direction du service Joni Joni, mais les responsables font la sourde oreille'', précise-t-il. Il a lancé un appel à ses collègues distributeurs, en leur demandant de revoir leur collaboration avec Joni Joni. ''J’ai fait trois ans avec Wari et je n’ai jamais eu de problème avec ce service. C’est pourquoi je demande aux opérateurs de faire attention à ce service qui manque de fiabilité'', a fustigé Mayacine Ndiaye.
Les relevés détenus par devers lui montrent que Youssoupha Wane versait l’argent à un nommé Ousseynou François Sylla. Pour l’heure l’enquête ouverte par la police de Saint-Louis suit son cours.
Fara Sylla