Yérim Thioub sur les traces d'Awa Ndiaye
A Saint-Louis, on n’a pas fini d’épiloguer sur la transhumance de l’ancienne ministre Awa Ndiaye que le Pds perd encore un responsable de taille dans le populeux quartier de Pikine. En l'occurrence, Yérim Thioub, directeur de l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), un porté disparu de l’arène politique qui vient de mettre sur pied un mouvement national de soutien à Macky Sall.
C’est dans son fief naturel de Saint-Louis que se déroulera une assemblée générale pour marquer le départ des activités dudit mouvement. Déjà ses lieutenants sont à pied d’œuvre pour la réussite de cet événement. Selon nos informations, des proches de feu Ousmane Masseck Ndiaye, ancien maire de Saint-Louis, s’activent pour les préparatifs de cette Ag.
Il se dit en effet que M. Thioub compte s’appuyer sur la base de l’ancien secrétaire général de la fédération départementale Pds de Saint-Louis pour atteindre ses objectifs et marquer son «amitié avec ce dernier qui a été le seul responsable bleu à le soutenir», indiquent certains de ses proches trouvés en pleine réunion de mise à niveau à Pikine.