Publié le 22 Oct 2013 - 03:39
SANCTIONS CONTRE CHEIKH D. DIONNE ET MAME KH. MBACKÉ

Moustapha Diakhaté revendique le soutien de Macky Sall

 

 

Sous le feu des critiques pour sa gestion du groupe Benno Bokk Yaakaar à l'occasion du renouvellement du Bureau de l'Assemblée nationale, Moustapha Diakhaté a publié dimanche dernier un communiqué dans lequel il réfute avoir été désavoué par le Président Macky Sall à propos de la suspension qu'il a prononcée contre le député Cheikh Diop Dionne et l'exclusion souhaitée de Mame Khary Mbacké.

Au contraire, soutient-il, ''le camarade Macky Sall a, à la fois dénoncé et condamné fermement l'indiscipline militante de Cheikh Diop Dionne et de Mame Khary Mbacké''. Ensuite, poursuit le président du groupe BBY, ''le camarade Cheikh Diop Dionne, présent sur les lieux, a quant à lui reconnu sa faute et présenté ses excuses au Président de l'Apr qui a bien voulu les accepter». De fait, tout au long de cette rencontre qui a duré 6 heures d'horloge, à aucun moment les mesures prises à l'encontre de Cheikh Diop Dionne et de Mame Khary Mbacké n'ont été évoquées'', certifie Diakhaté.

''Par conséquent'', conclut-il, soutenir qu'il ''a été désavoué par le camarade Macky Sall et que les fautifs ont été réhabilités relèvent de la mauvaise foi et de la désinformation de manœuvriers peu scrupuleux''.

Section: