Publié le 11 Apr 2012 - 11:07
SANTE

Trois cas de méningite notés à Kolda

 

 

Trois de cas suspects de méningite ont été recensés dans la région de Kolda (Sud) et envoyés au laboratoire pour analyse, a appris l’APS, mercredi, de source médicale.

’’Nous avons noté trois cas de suspects, qui nous viennent du monde rural notamment dans les districts de Médina Yéro Foula et de Vélingara, depuis la semaine dernière. Nous les avons envoyés au laboratoire et nous attendons les résultats au plus tard en fin de semaine’’, a confirmé le médecin-chef de région, le docteur Barla Ging. Il a assuré avoir ’’pris toutes les dispositions à notre niveau, dans le cadre de la surveillance comme pour toutes les autres maladies épidémiologiques’’. La dernière apparition de la maladie, au district de Kolda, remonte à plus de 10 ans dans la région. Si les résultats sont concluants les populations sont invitées à aller vers la structure de santé la plus proche.

La méningite se manifeste par une raideur de la nuque, des maux de tête qui ne cèdent pas avec des antalgiques habituelles et des vomissements. Chez les nourrissons et nouveau-nés, elle se manifeste par des bombements de la fontanelle etc.

Section: 
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles
Droits de l’homme
DAKAR DEM DIKK : Les syndicats menacent de paralyser le réseau pendant trois jours
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue