Publié le 10 Jan 2025 - 17:40
SAUDI PRO LEAGUE  

Auteur d’un doublé, Sadio Mané porte Al-Nassr

 

Al-Nassr commence bien l’année. Battus par Al-Ittihad pour leur dernière sortie de 2024, les hommes de Stefano Pioli ont su rectifier le tir en s’imposant, ce mercredi, face à Al-Okhdood (3-1). Les visiteurs ont pourtant ouvert le score par Godwin Saviour (6e, 0-1).

Les Jaune et Bleu ont pu compter sur Sadio Mané qui est revenu des vacances en pleine forme. Le Sénégalais a égalisé à la demi-heure de jeu, dix minutes après s’être vu refuser un but pour une faute (29e, 1-1).

Juste avant la mi-temps, le double Ballon d’or africain a provoqué un penalty qui a permis à Cristiano Ronaldo de doubler la mise pour son équipe (42e, 2-1) et d’inscrire son 917e but en carrière. En fin de rencontre, Mané a porté l’addition à trois, en marquant de la tête sur un centre d’Al Ghannam (88e, 3-1). Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection sénégalaise a porté son compteur à 5 réalisations, 5 passes décisives en 14 rencontres.

Au classement, Al-Nassr est 3e provisoirement, à huit points du leader Al-Ittihad, en attendant l’entrée en jeu d’Al Qadisiya (4e, 28 pts). Al-Okhdood est 14e, avec 12 pts.

Section: