Publié le 9 Jan 2019 - 13:38

 Senegaal bi ñu bëgg

 

La plateforme politique Avenir Senegaal bi ñu bëgg appelle les partis de l'opposition, les organisations de la société civile et tous les citoyens sénégalais à se mobiliser pour exprimer une vive indignation face au système de parrainage.

La plateforme rejette ainsi sans compromis les résultats issus des travaux du Conseil constitutionnel pour vice de forme, vice de procédures, violation de la Constitution et de la loi électorale, et négation des droits les plus élémentaires des citoyens.

‘’La plateforme Avenir exprime sa solidarité et son soutien aux candidats de l'opposition injustement et illégalement exclus de l'élection présidentielle et redit sa détermination à se tenir aux côtés de tous les citoyens, républicains et patriotes, pour barrer la route aux fossoyeurs de notre démocratie acquise de haute lutte, au prix de la vie de nombre de nos concitoyens.

La plateforme exhorte, par ailleurs, ces candidats à se regrouper en différents pôles politiques forts pour mutualiser leurs forces, leurs moyens et leurs programmes afin de se mettre au service exclusif de la République’’, peut-on lire dans leur communiqué envoyé au journal ‘’EnQuête’’. 

Section: 
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition