Publié le 13 May 2013 - 22:05
SERIGNE MODOU KARA LORS DU LANCEMENT DE ''BAMBA FÉPP'' ''BAMBA PARTOUT''

''J'ai pitié de Macky Sall...''

Cheikh Ahmadou Kara Mbacké a procédé samedi au lancement officiel du mouvement ''BAMBA FÉPP'', ''BAMBA PARTOUT''. Il a demandé à Macky Sall de favoriser un climat de dialogue dans le pays.

 

Le boulevard Centenaire a été pris d'assaut samedi par les fidèles de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké. Disciples et fidèles sont massivement venus répondre à l'appel de ce dernier qui a lancé son mouvement ''BAMBA FÉPP'' ''BAMBA PARTOUT''. Avec cette nouvelle structure, le guide religieux veut suivre les pas de son guide et grand-père Cheikh Ahmadou Bamba, en invitant hommes et femmes sur la voie ''du salut''.

 

Ouvert à tous les Sénégalais de l’intérieur comme de la diaspora, ''BAMBA FÉPP'' va permettre, selon le guide religieux, d'universaliser le message de Paix, d'Amour, de Justice, de Tolérance et de solidarité de ''BAMBA''. Kara veut cultiver la solidarité à l'égard des personnes déshéritées. En outre, le guide des ''Marnouchas et Marnouchatas'' (fidèles) a fait une incursion dans la politique. Il a profité de l'occasion pour appeler à un dialogue entre autorités religieuses et autorités politiques.

 

Serigne Modou Kara estime que le président Macky Sall doit se rapprocher d'Abdou Diouf et d'Abdoulaye Wade et profiter de leur expérience. ''J'ai pitié de Macky Sall. Il faut qu'il se rapproche de ses prédécesseurs pour instaurer le dialogue avec eux et s’enquérir de leurs expériences, car nul n'est parfait'', a-t-il déclaré, faisant référence aux difficultés que traverse le pays. Dans la même veine, il a prévenu le chef de l'État contre un entourage mal intentionné. D'ailleurs, il a fait du ministre du Tourisme et des Loisirs Youssou Ndour, présent à la cérémonie, son porte-parole auprès de Macky Sall.

 

Kara en conférence de presse dans quelques jours

 

Tout au long de son allocution, le guide n'a cessé d’inciter ses disciples, tous vêtus en noir et blanc, au respect de soi et d'autrui, à l'amour du prochain et à la bienfaisance. Sous les applaudissements d'un public acquis à sa cause, Kara a promis de se prononcer prochainement sur la situation actuelle du pays, au cours d'un point de presse. Son porte-parole Seydou Bamba Diop est revenu sur le choix du 11 Mai, ''131e jour de l'année du calendrier grégorien'', comme date de lancement du mouvement social ''BAMBA FÉPP''.

 

''Le 131, a-t-il dit, est un nombre asymétrique, c'est-à-dire les deux chiffres 1 sont symétriques par rapport au chiffre 3''. Il fait savoir que dans la numérologie, les nombres asymétriques délivrent des secrets de convergence et d'ancrage. ''Ce jour est pour nous une occasion de faire une symbiose de l’ensemble des messages idéologiques qui tendent à un culte de la paix, du travail libérateur'', a déclaré Seydou Bamba Diop.

 

AIDA DIENE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre 
SOLUTIONS DURABLES D’EXPLOITATION ET DE CONSERVATION DES POISSONS : Les pêcheurs de Ouakam reçoivent 94 pirogues en fibre de verre