Sinistres Du Cices
Les sinistrés du Pavillon vert du Cices lors de la dernière édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak) peuvent retrouver le sourire. Le ministre du Commerce, Alioune Sarr, vient de répondre à leurs réclamations. C’est le vendredi dernier, lors du lancement, au Centre international du commerce extérieur de Dakar (Cices), que le ministre avait pris l’engagement de recevoir les victimes de l’incendie de l’édition de 2015.
Selon un communiqué du ministère, cette rencontre a eu lieu hier, à 11h, en présence du Directeur Général du Cices et de son Secrétaire général et du ministre entouré de ses principaux collaborateurs. En outre, en attendant que le gouvernement termine la procédure qu’il avait enclenchée, le ministre a proposé aux sinistrés un début de solution.
Alioune Sarr offre 100 stands gratuits pour la Fidak 2016 ‘’dont 38 réservés aux sinistrés qui figurent sur les documents du Cices. Le reste étant réparti entre les 12 pays étrangers qui ont eu à enregistrer des sinistrés’’, informe le communiqué. La deuxième proposition du ministre est que chaque sinistré va recevoir, à la fin de la Fidak, une enveloppe d’un million de F CFA.