Publié le 2 Apr 2013 - 15:45
SOCIETE

Seydi Gassama dément l'existence de lobbies pro-homosexuels

 

Seydi Gassama, responsable de la section sénégalaise de l'ONG Amnesty International, a assuré, mardi à Dakar, qu'il n'y avait au Sénégal aucun lobby destiné à encourager la pratique de l'homosexualité, même si des organisations sénégalaises œuvrent pour le respect des droits de tous les citoyens y compris les homosexuels.

 

"Je ne connais pas de lobbies qui travaillent dans ce pays pour booster la question des homosexuels, mais je connais des organisations des droits humains qui défendent les droits et libertés y compris les droits et libertés des personnes homosexuelles", a-t-il dit.

 

Il s'exprimait lors du lancement de la campagne nationale de sensibilisation contre l'impunité, une manifestation dédiée à la mémoire des personnes décédées sous le règne de l'ancien chef de l'Etat Sénégalais, Abdoulaye Wade, en particulier lors de la période pré-électorale.

 

Selon Seydi Gassama, de telles informations relèvent de "rumeurs et de gros mensonges". Il a dit que ce qui intéresse Amnesty International, "c'est les droits humains de tous les Sénégalais, qu'ils soient hommes ou femmes".

 

"Nous ne faisons pas campagne pour qu'il y ait une gay-pride ou des mariages gays au Sénégal, mais plutôt pour que les droits des personnes soient respectées, car lorsque des adultes se livrent à certaines pratiques en privé, cela ne regarde personne. C'est notre position et elle est constante", a-t-il ajouté.

 

"C'est une question de droits humains de tous les Sénégalais (...). Le parlement et la justice sénégalaise ne peuvent pas l'ignorer", a-t-il martelé.

 

 

 

Aps

 

Section: 
JUGÉ POUR INCITATION À LA HAINE ET ATTEINTE AUX BONNES MŒURS Deux ans dont six mois ferme requis contre Sangue Cheikh Moussa Diagne
ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE ET CHANTAGE SEXUEL : Le faux marabout demandait du sperme à ses victimes
DISPOSITIFS SÉCURITAIRES DU PÈLERINAGE 2025 : Un véritable hajj de combattant
Aide Tabaski
Migrants Sénégalais au Niger
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage
VISION SÉNÉGAL 2050 : Le Sénégal mise sur ses zones frontalières pour l'avenir
DIALOGUE AUTOUR DE LA PAIX, DE LA MÉMOIRE ET DE LA COOPÉRATION L’ambassadrice de France reçue à Tivaouane
RENDRE PLUS IMPACTANTS LES FONDS DE LA DIASPORA POUR L'AFRIQUE : ONU Femmes ouvre le débat
PROLIFÉRATION DES PRODUITS DU TABAC ET À BASE DE NICOTINE AROMATISÉE : L'OMS appelle à prendre des mesures urgentes
Dialogue interreligieux
“VOL DU PÉTROLE GAMBIEN" : Yahya Jammeh relance ses accusations contre le Sénégal, mêlant anciens et nouveaux dirigeants
ACCROISSEMENT DE LA TAXATION DU TABAC : L’offensive du Forum civil
DIFFICULTÉS DANS LES BTP : Plusieurs chantiers à l'arrêt, entre Koungheul, Kédougou, Bakel et Kidira