Publié le 28 Oct 2016 - 06:44
STATION SHELL DE DIAMALAYE

Un taximan tué par balle

 

Les faits se sont déroulés hier soir, vers ‘’22h 40’’, au niveau d’une station d’essence non loin du siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Selon les témoignages, un chauffeur de taxi a été mortellement atteint d’une balle de pistolet à la tête. Le tireur, le conducteur d’une Mercedes, est ensuite allé se livrer à la gendarmerie de la Foire, après le meurtre. A notre arrivée sur les lieux du crime vers 23 h passées, un périmètre de sécurité avait déjà été défini. On pouvait voir du sable versé sur la mare de sang qui s’était formée là où le taximan s’est écroulé. Aux alentours, de nombreux curieux se laissaient encore aller à des commentaires.

Mais parmi les plus en vue, il y avait des ‘’taximen’’ qui ont violemment manifesté leur colère, en allumant des pneus et autres objets. Empêchant ainsi la circulation, malgré la présence de  quelques gendarmes qui tentaient de les calmer, en vain. ‘’Les deux voitures se sont d’abord croisées, mais aucune d’entre elles n’a été endommagée. Sauf que leurs deux roues avant se sont touchées. C’est ainsi que le meurtrier est sorti de son véhicule pour d’abord insulter le taximan avant de le cogner. Ils se sont donné des coups, avant que j’intervienne pour les séparer’’, explique un pompiste, témoin des faits et qui a requis l’anonymat.

‘’Ensuite, le chauffeur de taxi, extrêmement énervé, après avoir constaté qu’il saignait de l’arcade, a immobilisé sa voiture devant celle du meurtrier qui s’est retrouvé bloqué. Ce dernier est sorti de son véhicule en brandissant une arme à feu. Il a tiré en tout trois coups de pistolet. Le premier pour la sommation, le deuxième sur la roue du taxi. Avant le dernier, il a d’abord proféré des insultes et menaces au taximan qui est resté inflexible. C’est ainsi que le tir fatal est parti. Le taximan s’est affalé sur le sol’’, a raconté le pompiste assurant que c’était la première fois qu’il voyait ce genre de crime.

Après ce récit, un homme près de lui a indiqué que le modèle du pistolet qui a tué le taximan ‘’est un P 22’’. Le corps de la victime a été aussitôt évacué par les sapeurs-pompiers. Selon certaines informations, la victime serait originaire du village de Mont Rolland (Thiès). Il était âgé d’une trentaine d’années, marié et père de 2 enfants.  

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles