Adjaratou Rokhaya Ndiaye Coulibaly se jette depuis un immeuble
Au moment où les yeux étaient tournés, hier, vers Tivaouane où 11 bébés ont trouvé la mort dans des circonstances atroces, une autre tragédie s’est jouée, en début d’après-midi, au siège de la SGBS sis à l’avenue Léopold Sédar Senghor (ex-Roume) en plein centre-ville.
En effet, une agente de ladite banque, du nom d’Adjiaratou Rokhaya Ndiaye, âgée de 43 ans, s’est jetée du toit de l’immeuble ou d’une fenêtre. Cela reste à être déterminé. Quelques minutes plus tôt, elle venait de garer sa voiture au bas de l’immeuble abritant la banque.
Apparemment, personne ne s’attendait à son geste. Même si, selon certaines sources, elle était instable émotionnellement. Après sa chute, elle a été conduite à l’hôpital, par les éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) qui se trouvaient en face des lieux du drame. Admise en soins intensifs, étant donné que son pronostic vital était engagé, elle n’a pas survécu à ses blessures. Elle a rendu l’âme, quelques heures plus tard, renseignent des interlocuteurs.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent qu’elle était dépressive, sans donner plus de détails. Il est aussi avéré que la victime était une banquière de formation. Elle officiait comme agente à la SGBS de l’avenue Faidherbe. Elle était mariée et mère de plusieurs enfants.
Une enquête a été ouverte par les éléments du commissaire Bara Sangharé, le patron de la Sureté urbaine du commissariat central de Dakar. Les prochaines heures permettront de révéler les tenants de ce drame. Il est prévu des auditions de ses collègues et des membres de sa famille.