Publié le 28 Oct 2012 - 10:33
TENNIS

Vénus et Serena Williams attendues mardi au Nigeria

 

Les soeurs Williams, Venus et Serena, sont attendues mardi à Lagos, capitale économique du Nigeria, pour une tournée internationale baptisée 'Venus & Serena Williams, Live in Lagos', d'après les informations données par la presse locale.

 

Ces légendes du tennis féminin prendront d'assaut Lagos, première étape de la récente initiative 'Breaking The Mould' (BTM-Casser le moule) en faveur de l'autonomisation des femmes, qui a déjà recueilli du soutien au niveau local et international. La tournée est à l'initiative du Lagos Lawn Tennis Club et de l'initiative 'Breaking The Mould' (BTM). Durant leur séjour au Nigeria, les deux soeurs participeront à une conférence, un dîner de gala et à un match d'exhibition à l'occasion de leur première confrontation sur le sol nigérian.

 

Ces deux stars, seront plus tard les invitées d'honneur d'un grand gala organisé en leur honneur au Federal Palace Hotel. Selon BTM, les Soeurs Williams, à travers leur match d'exhibition, encouragent le développement des femmes à travers le continent ainsi que leur rôle dans le changement. La société Connect Marketing Services, filiale pour l'Afrique de l'Ouest d'Octagon SA (créateur de BTM), coordonne la phase nigériane de la tournée des soeurs Williams en Afrique.

 

Tunji Adeyinka, directeur général de Connect marketing Servixes, a souligné que 'Breaking The Mould' est un mécanisme visant à aider les femmes - à différentes étapes de leur vie - à avoir confiance en elle afin qu'elle sache qu'elles peuvent réaliser quelque chose. BTM est une initiative de femmes africaines, qui utilisent l'image de personnalités féminines considérées comme ayant 'Cassé le moule' pour montrer comment les femmes ont réussi de grandes choses dans différents domaines.

 

L'objectif de BTM est d'inspirer et d'autonomiser la jeune génération notamment à réaliser son potentiel. Le match d'exhibition des soeurs Williams donnera un coup de pouce à l'initiative de l'Etat de Lagos en faveur de la promotion du sport. Lagos doit accueillir en novembre le Festival national des sports.

 

Afriquejet

 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions