"Moustapha Diakhaté m'a déçu"
La sortie de Moustapha Diakhaté traitant Idrissa Seck de menteur avant d'exiger son départ n'a pas été du goût des membres de Rewmi. Et c'est Thierno Bocoum qui est monté au créneau pour s'en prendre au président du groupe parlementaire Benno Book Yakaar.
«Moustapha Diakhaté m'a déçu . Il devait vérifier ces informations au lieu d'insulter les gens. Le rôle du député n'est pas tout le temps de défendre l'Exécutif. Son rôle est de contrôler le gouvernement. Il ne peut pas laisser de côté son travail, alors qu'il a promis la rupture, pour défendre une personne en insultant les autres», a laissé entendre le pchargé de communication de Rewmi dans une émission radio.
En effet, après les attaques du maire de Thiès contre le gouvernement de Macky Sall, Moustapha Diakhaté avait répliqué. Il avait demandé notamment au président de la République d'exclure l'ancien premier ministre sous l'ère Wade de la coalition Benno Bokk Yaakar.
Thierno Bocoum déplore l'usage «d'insultes» de M. Diakhaté pour défendre le chef de l'Etat. Ce qui est sûr, c'est que le compagnonnage Idy-Macky est au bord de l'implosion.
Enqueteplus