Publié le 30 Oct 2014 - 20:46
TIVAOUANE DECERNE UN SATISFECIT AU CHEF DE L’ETAT

Al Amine dans le ‘’Macky’’ 

 

Serigne Abdou Aziz Sy a présidé hier à Thiès le comité régional de développement consacré à la préparation du Gamou Annuel de Tivaouane, qui se tiendra dans la nuit du 02 au 03 janvier 2015.

 

‘’Macky Sall a construit à Tivaouane une maison pour recevoir des hôtes de marque de la cité religieuse. De même, il a construit des blocs de 10 toilettes ultra modernes dans les 4 grands foyers. Tivaouane n’a jamais eu ce genre d’infrastructures’’, a déclaré hier Serigne Abdou Aziz Sy ‘’Al Amine’’, pour magnifier les réalisations du régime dans la cité sainte. Le marabout présidait la réunion préparatoire du Gamou annuel de Tivaouane prévu dans la nuit du 02 au 03 janvier 2015.

Le marabout a décerné un satisfecit au Chef de l’Etat qui, a-t-il dit, a réalisé des infrastructures modernes qui n’ont jamais existé dans la ville de Maodo. Al Amine a ajouté à l’endroit de Macky Sall : ‘’il a promis de réfectionner l’esplanade des mosquées de la ville sainte. Ce n’est pas pour lui jeter des fleurs, mais il a fait des choses concrètes ; je le dis’’. Puis s’adressant au gouverneur de Thiès, Mouhamed Fall, le porte-parole de la famille lui a lancé : ‘’Dis à Macky Sall, autant il en fera, autant nous l’accompagnerons’’.

Cette réunion préparatoire a été l’occasion, pour le Marabout et le comité d’organisation au service du Khalife Ababacar Sy (Coskas), de passer en revue l’ensemble des points relatifs à une bonne préparation du Maouloud. ‘’Nous avons eu une longue séance consacrée à la préparation de la 113ème édition du Gamou annuel de Tivaouane 2015. Je crois que ce que nous avons passé en revue augure des lendemains satisfaisants au niveau de la préparation. Tout le monde est à pied d’œuvre. Le ministre de l’Intérieur nous a réitéré les instructions du président de la République pour que nous ayons une édition meilleure que celle de l’année dernière qui était remarquable. Ces instructions seront exécutées à la lettre et l’édition de cette année sera placée sous le sceau de la perfection’’, a rassuré le gouverneur de Thiès.

NDEYE FATOU NIANG THIES

 

Section: 
DEUX COMITÉS MIS EN PLACE POUR LUTTER CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : Kolda, une région pourvoyeuse de candidats
SAINT-LOUIS : DÉSACCORD À L’HÔPITAL RÉGIONAL : La direction et un collectif d’usagers à couteaux tirés
Faible nombre de donneurs de sang
OUVERTURE D'UNE INFORMATION JUDICIAIRE : Le Parquet financier à la traque de 125 milliards
Emedia invest
ZIGUINCHOR - MISE EN ŒUVRE DU PLAN DIOMAYE POUR LA CASAMANCE : L’État lance le projet d’accompagnement des déplacés de retour au bercail
Saisie de chanvre indien à Karang
NOUVEAU PACTE SOCIAL AVEC LES CENTRALES SYNDICALES… : L’USDS salue la décision de Diomaye Faye
TOUBACOUTA - LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Un recruteur et l’équipage d’une pirogue déférés  
SANTÉ SEXUELLE ET REPRODUCTIVE : La tutelle fixe ses objectifs stratégiques
DPG DU PM : L’analyse exhaustive d’AM-FIT
ITW - BAKARY NDIAYE, CHEF DE LA DIVISION DE LA CONSOMMATION ET DE LA SÉCURITÉ DES CONSOMMATEURS : “En 2024, nous avons incinéré 18 000 t de produits impropres à la consommation”
Maison de la presse
Affaire Farès-Omaïs
Opération de sécurisation
AG CONSTITUTIVE DE LA SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE MULTISECTORIELLE SÉNÉGAL ÇA KANAM : Top départ d'un projet ambitieux
MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI : Quatre personnes interpellées par la gendarmerie de Keur Massar
24E ÉDITION DU FORUM DE L’EMPLOI DES JEUNES : L’atelier Training a refusé du monde
POUR NE  PAS S’ÊTRE ACQUITTÉ DE SA DETTE : S. Tine se fait séquestrer et humilier par Daouda Kharma et Cie
ÉDUCATION DES FILLES AU SÉNÉGAL : Le plaidoyer, les promesses et l’appel de la première dame