Lewis Lukens présente ses condoléances à la communauté tidiane
L’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Lewis Lukens, s’est rendu à Tivaouane, mardi, pour présenter ses condoléances ainsi que celles de l’ex-Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, à la communauté tidiane, suite au décès du Khalife général des Tidianes, Mouhamadou Mansour Sy, a-t-on appris de source diplomatique.
‘’L’Ambassadeur Lewis Lukens, à la tête d’une délégation composée du Conseiller politique et de la Conseillère aux Affaires publiques, a rencontré le porte-parole des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine’’, indique un communiqué transmis à l’APS, mercredi.
Selon la même source, en marge de cette visite, le diplomate avait auparavant rencontré les élèves de l’Institut islamique d’études et de recherches El Hadji Malick Sy, avec qui il a pu longuement échanger.
Serigne Mansour Sy est décédé au mois de décembre à l'âge de 87 ans. Il était à la tête de la confrérie depuis septembre 1997. Il a été remplacé par Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy dit al Makhtoum qui devient le cinquième Khalife général des Tidianes.
APS