Publié le 12 Oct 2020 - 13:20
TOUBA

Cheikh Ka tué à la suite d’une altercation

 

Un homicide a été commis, vendredi dernier, à Touba. Le présumé meurtrier est interpellé et placé en garde à vue. Il sera déferré au parquet du tribunal de grande instance de Diourbel.

 
Un meurtre qui risquait de passer inaperçu a eu lieu, vendredi dernier, à Touba. Le défunt Cheikh Ka allait être enterré dans la totale discrétion, n’eût été l’intervention d’une personne ayant requis l’anonymat. Elle a informé les policiers de la brigade de recherches du poste de police de Gouye Mbind, qui ont débarqué sur les lieux munis d’un mandat délivré par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel et empêché l’inhumation.
 
D’après des sources dignes de foi et proches des enquêteurs, Cheikh Ka a perdu la vie à la suite d’une altercation avec Gambien Thiam, un gardien au domicile du marabout Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou.
 
Les investigations de la police ont permis de procéder à l’interpellation de Gambien Thiam. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du poste de police de Gouy Mbind, en attendant son déferrement au parquet de Diourbel. Ces mêmes sources renseignent que le procureur de la République a ordonné une autopsie et demandé à la police de Gouy Mbind d’ouvrir une enquête.
 
Au mois de juin dernier, les agents de ce poste de police avaient procédé à l’interpellation de Khalifa Ababacar Diop, le présumé meurtrier du chanteur de ‘’xassaides’’ Modou Lô, qui a été égorgé dans la maison de Serigne Fallou située en face de la grande mosquée de Touba.
 
Boucar Aliou Diallo

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles