Les Lionceaux conservent le titre
Et de deux pour l’équipe nationale U20 du Sénégal ! Comme face à la Gambie (1-0) il y a deux ans, les Lionceaux ont remporté la finale du Tournoi UFOA/A des moins de 20 ans, à Monrovia, face à la Sierra Leone (0-2).
Les jeunes Sénégalais ont conservé leur titre en réalisant un sans-faute : trois victoires et un nul en quatre sorties. Face à une équipe sierra-léonaise désireuse de soulever le trophée lors de sa première finale dans cette compétition, les protégés de Serigne Saliou Dia ont été plutôt conquérants, ce samedi au Complexe Samuel Kenyatta Doe Stadium. Serigne Fallou Diouf et ses coéquipiers ont été rapides en pliant le match dès la première période. Après moins d’un quart d’heure de jeu, Cheikh Tidiane Thiam récupère le ballon sur un dégagement de la tête d’un adversaire pour envoyer un plat du pied imparable dans le but (1-0, 13e).
Les poulains de Serigne Saliou n’ont pas tardé à faire le break. C’est Ibrahima Dieng (0-2, 24e) qui s’en est occupé. Depuis le rond central, dans sa propre moitié de terrain, le joueur de l’AS Pikine, ayant remarqué la position très avancée du portier adverse, a décoché un lob majestueux qui a fini sa course au fond des filets. Dans une seconde période moins spectaculaire, les Sénégalais ont réussi à conserver leur avance de deux buts pour s’adjuger le titre.