Publié le 11 Feb 2022 - 09:54

Trafic de d’ecstasy 

 

Dans le but de lutter efficacement contre le trafic de drogue sous toutes ses formes, les éléments de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Faidherbe ont exploité une information relative à un intense trafic de drogue au niveau de la Cité Mixta. Pour en savoir davantage, les gendarmes ont effectué une mission d'infiltration dans ladite cité, dans la nuit du 4 au 5 février dernier 2022.

Ainsi, selon nos sources, les hommes du Major Kandji, le patron de cette gendarmerie, ont pu détecter les mouvements suspects du nommé I. Ndiaye que leur agent infiltré a intercepté, en se faisant passer pour un client désirant acheter de la drogue. Sans se douter de rien, le trafiquant est parti avec le gendarme en civil aux Parcelles Assainies où il lui a remis des comprimés des drogue dénommée ‘’2.5’’ et ecstasy.  

Arrêté et cuisiné par les enquêteurs de la BR, le mis en cause a balancé le nom de C. Fall comme son patron et fournisseur. Un transport effectué dans le domicile de ce dernier à la Médina a permis aux gendarmes de saisir sur le mis en cause et son coauteur MB. D., une importante quantité de drogue.  Après leurs auditions, les trois malfaiteurs ont été déférés au parquet, le 7 février dernier, pour les faits d'association de malfaiteurs et trafic de drogue.

Section: