Publié le 11 Apr 2014 - 16:48
TRANSFORMATION

«Engagement démocratique», un futur parti politique

 

D'un simple mouvement politique, ''Engagement démocratique'' va devenir un parti politique légalement constitué. D’après la note parvenue à notre rédaction, c'est l’assemblée générale extraordinaire du mouvement national des jeunes du mouvement précité qui, par une résolution, a demandé cette transformation. Dans la foulée, mandat a été donné au leader de la structure, El Hadji Alioune Diouf, de «prendre toutes les mesures nécessaires  pour y parvenir dans les meilleurs délais.» 
 
Créé en 2011, ''Engagement démocratique'' veut s'installer un peu partout à travers le pays dans le but de se massifier. «Après Thiès et Sébikhotane, il ambitionne d'installer ses structures dans les régions de Kaolack, Saint-Louis, Diourbel et Ziguinchor'', indique le communiqué.
 
«Le parti s'inscrit dans une démarche permanente de recherche de l’unité des hommes politiques de la région de Thiès pour les regrouper dans des formations politiques majeures aptes à identifier l’intérêt général des populations''. L'objectif prochain est de se présenter «uni et plus fort aux prochaines élections locales du 29 juin» 2014. 
 
A noter que El Hadj Alioune Diouf a été jusqu'à la défaite du Pds en 2012, le directeur du Commerce intérieur.
 
A. MBAYE

 

Section: 
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites