Publié le 11 Apr 2014 - 10:21
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

L’Observatoire international des droits de l’Homme milite pour Wade fils

 

L’Observatoire international des droits de l’Homme souhaite apporter son soutien à l’ancien ministre d’État, de la Coopération internationale et des Transports sous l’ère de Wade. Son président, l'ivoirien Touré Al Moustapha, demande sa libération. L'organisme annonce une tournée de soutien. Dans un communiqué parvenu à EnQuête, il assimile l'arrestation de Karim Wade a un ''règlement de compte''.

''Le régime de Macky Sall a décidé, tout simplement, et ce au mépris des droits de l’Homme, d’enfermer un citoyen qui gagnait honnêtement sa vie. Pourquoi lui en veut-on ? Parce qu’il est le fils d’un adversaire politique ? Est-ce parce qu’il s’appelle Wade qu’il mérite ce sort ?'', s’interroge le président de l’observatoire.

Il invite le président Macky Sall à ne pas entrer dans une logique de solder des comptes avec ses anciens alliés, car dit-il, ''on ne gouverne pas un pays avec comme programme de société des règlements de comptes''.

L'observatoire est en croisade dans plusieurs pays africains. Après avoir fait le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée, il compte faire le Ghana, le Togo, le Nigeria, le Cameroun et le Madagascar. 

 

Section: