Publié le 10 Dec 2013 - 20:33
UJTL

La section féminine dézingue Ameth Suzane Camara et Cie

 

Après la sortie des enseignants ''apéristes'' demandant au bureau de l'Assemblée nationale la levée de l’immunité parlementaire de la députée Fatou Thiam, la section féminine de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) est montée hier au créneau pour apporter la réplique à la bande à Ameth Suzane Camara.

Ces femmes, très remontées contre ''les nullards qui se réclament du corps des enseignants qu'ils ont toujours déshonoré à travers des chantages spectaculaires auprès de l'autorité'', s'érigent en bouclier pour leur camarade parlementaire qui, selon elles, ''se distingue par son courage politique et son obsession à mourir pour défendre les causes justes''.

En point de presse à la permanence du PDS sur la Vdn, elles ont dénoncé fermement ''les énièmes dérives incongrues, encore perpétrées par les éternels insulteurs à gage qui ignorent royalement les principes les plus élémentaires d'un État de droit, et le fonctionnement normal et régulier des institutions de la République''.

En outre, elles ont mis en garde quiconque cherche à nuire à la député Fatou Thiam. Aussi, ont-elles interpellé le Président Macky Sall et juré de ne jamais accepter que ''la démocratie acquise par Abdoulaye Wade en 26 ans de lutte soit transformée en une dictature''.

 

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale