Demba Ba terrasse Man U
Transparent en sélection contre l'Angola, samedi 23 mars passé, Demba Ba a qualifié Chelsea face à Manchester United en Cup. Moussa Sow a encore marqué avec Fenerbahçe.
Le coup de génie de Ba
Hier, il a encore confirmé son double visage. Très moyen en sélection, notamment face l'Angola (1-1), samedi 23 mars dernier en éliminatoires du Mondial 2014, Demba Ba a brillé ce lundi en club. Et de quelle manière ! Grâce à une inspiration de génie lors du match de replay des quarts de finale de la Cup, l'attaquant de Chelsea a permis aux Blues de passer l'obstacle Manchester United (1-0). L'ancien joueur de Newcastle a repris de volée une passe de Juan Mata dans le dos des défenseurs mancuniens. En pleine extension (49e), il a mis le ballon hors de portée du gardien. Manchester United avait été tenu en échec (2-2) chez lui. Ce qui a amené les deux équipes à un replay.
Sow est bien de retour !
L'ancien Lillois est décidément inarrêtable en début d'année 2013. Depuis la fin de la trêve hivernale, Moussa Sow claque buts sur buts et compte déjà 15 réalisations depuis le début de la Superliga. Buteur avec les Lions du Sénégal face aux Palancas negras (1-1) à Conakry, l'ex-attaquant de Rennes a encore marqué dimanche passé en championnat. Sow a corsé l'addition à la 83e lors de la victoire (2-0) de Fenerbahçe sur Akhisar Belediye. Ce qui permet aux Canaris de conforter leur deuxième place du championnat turc, à 4 points du leader Galatasaray (53 pts).
Armand perd gros
La situation se complique pour Armand Traoré et son club. En lutte pour le maintien, l'arrière gauche des Lions et les Queens Park Rangers ont perdu hier (3-2) face à Fulham, en clôture de la 31e journée de Premier League. Titulaire sur son côté avant de céder sa place dans les dix dernières minutes, Armand n'a maintenant qu'une chance de rester dans l'élite. Il doit battre Wigan, la semaine prochaine.
ADAMA COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.