Publié le 22 Nov 2013 - 13:45
UNCS

 Les jeunes consuméristes réclament des emplois

 

Les jeunes de l’Union nationale des consommateurs du Sénégal ont demandé au Premier ministre de soutenir les activités économiques des jeunes pour la création d’emplois, selon le communiqué parvenu à Enquête. ''Notre mouvement a créé, en 2003, (...) une société de maintenance, de plomberie et d’électricité, en raison de l’absence totale sur le marché d’électricité et de plomberie de qualifiés, portant préjudice aux usagers de l’eau et de l’électricité'', a expliqué Alioune Henri Dieng, président du mouvement national des jeunes.

D'autre part, ces jeunes de l'UNCS attendent toujours de la part du gouvernement le démarrage de l’usine Dangote. Car disent-ils, ils veulent des emplois pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles. En tout cas, pensent-ils, la mouvance présidentielle pose des actes contraires aux promesses électorales en matière de création d’emplois. ''Le directeur du Port autonome de Dakar, Dr Cheikh Kanté, met en péril l’existence de 27 sociétés manutentionnaires sénégalaises'', citent-ils en exemple.

Fort de ces manquements et de la sourde oreille du régime de Macky Sall, ils demandent au bureau national de l'UNCS de faire preuve de fermeté dans les exigences de la demande sociale par des actions concrètes et immédiates.

 

Section: