Publié le 4 Oct 2023 - 16:03

Université de bambey

 

Après deux mois de vacances, à quelques jours de l'ouverture des universités, les étudiants de l'université Alioune Diop de Bambey ne comptent pas retourner dans les amphithéâtres. Pour cause, ils exigent l'achèvement des travaux en cours depuis plusieurs années pour pouvoir étudier dans de bonnes conditions.

"Nous étudiants de l'université Alioune Diop de Bambey tenons à alerter l'opinion nationale et internationale sur les difficultés que nous rencontrons au sein de ladite université. Nous faisons face à d'énormes difficultés dues aux travaux qui sont toujours en cours depuis plusieurs années. Nous ne sommes pas dans de bonnes conditions et nous avons dénoncé cela à maintes reprises.

Imaginez, l'université regorge plus de 10 000 étudiants et il n'y a que 500 chambres dans le campus. Le restaurant aussi ne peut contenir que 300 étudiants. Ce qui est inadmissible. Beaucoup de promesses à la fois faites par les autorités, mais toujours pas de réalisation et nous souffrons. Maintenant, nous ne comptons plus rejoindre l'université tant que les conditions ne sont pas réunies", a fait part  Omar Mao Sène, le président de la coordination de l'Amicale des étudiants de l'université Alioune Diop de Bambey sur RFM.

Section: 
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS : Racisme hors-jeu
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration