Publié le 15 Oct 2012 - 10:02
VIOLENCES AU STADE LSS

Plus de 30 blessés, dont 5 graves

 

 

Photo Google

 

 

Le bilan de la violence notée samedi dernier lors du match entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire est triste. Plus de 30 personnes ont été blessées.

''Il y a eu 35 blessés, dont 5 gravement atteints'', a dénombré le Commandant Wane du Groupement national des sapeurs-pompiers. Les cinq blessés graves ont été atteints par des projectiles et ont eu des points de suture. ''Le plus grand nombre de blessés a été enregistré en dehors du stade'', a précisé le soldat du feu.

Selon lui, des vandales se sont mêlés à la foule et ont agressé de nombreux supporters. Et ceux-ci ont été acheminés à l'intérieur du stade pour les premiers secours. ''Il y a eu une insécurité totale, des vols de téléphones portables, des agressions...

C'est ce qui a le plus aggravé les choses'', a estimé le commandant Wane. Les 30 autres blessés n'ont eu que quelques bobos et ont été soignés dans le stade avant de rentrer chez eux. Les 5 autres ont reçu des points de suture dans l'infirmerie avant d'être libérés un peu plus tard.

 

Mamadou Lamine SANÉ

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: