Le Grand Serigne de Dakar lui souhaite la bienvenue
Pape Ibrahima Diagne, un des deux Grand Serigne de Dakar, a souhaité la bienvenue au Président américain Obama, au nom de la Collectivité léboue qu’il dirige. La visite du «frère» Obama à partir du 26 juin est une marque de sympathie pour le peuple sénégalais, a-t-il dit dans un communiqué.
Le peuple sénégalais est fier d’accueillir «le frère Barack Obama, originaire d’Afrique, qui préside aux destinées de la puissante Amérique», dira Pape Ibrahima Diagne, au nom des grands dignitaires, notables imams chefs des villages traditionnels. Estimant la visite d’Obama au Sénégal «d’une incontestable portée historique»
Et selon Pape Ibrahima Diagne, Grand Serigne de Dakar, «le peuple lébou du Grand Cap-Vert, de Dakar à Dendre, en passant par Midem et Toubab-Diyala, compte réserver au Président américain un accueil digne de son rang, caractéristique de la légendaire hospitalité que les L’ébous ont toujours su réserver aux hôtes de marque».
Le concurrent de Abdoulaye Makhtar Diop, l’autre Grand Serigne de Dakar, d’inviter les deux chefs d’Etat «au renforcement de la coopération entre les deux pays, au plan culturel, diplomatique, économique et social». Ajoutant que «le Sénégal a besoin du soutien des Etats-Unis d’Amérique pour accélérer sa croissance économique, lutter contre la pauvreté et accroître l’investissement».
la Collectivité Léboue s’évertuera, avec l’ensemble de ses segments sociaux, à faire de cette visite un succès éclatant, en déployant les efforts nécessaires pour réserver à cet hôte de marque, un accueil digne de son rang », a conclu Pape Ibrahima Diagne.