Publié le 20 Jun 2024 - 11:44
VOILA LE NOUVEL ÉVEQUE DU DIOCESE DE ZIGUINCHOR

Mgr Jean-Baptiste Valter Manga

 

Le Saint-Père a nommé Mgr Jean Baptiste Valter Manga, du Clergé de Ziguinchor (Sénégal), jusqu'à présent vice-recteur du Grand Séminaire Notre-Dame de Brin et vicaire de la paroisse du Bon Pasteur d'Enampore, évêque du diocèse de Ziguinchor (Sénégal).

 

S.E. Mgr Jean Baptiste Valter Manga, du diocèse de Ziguinchor, est né le 18 juin 1972 à Oussouye (Sénégal). Après des études de philosophie au Séminaire philosophique de Brin (1993-1995), il étudie la théologie au Grand Séminaire de Sébikhotane (1995-2000). Il a obtenu une licence en théologie biblique au Collège des Bernardins (Paris), en 2009, et un doctorat en ethnologie et anthropologie à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, EHESS (Paris), en 2015.

Il a été ordonné prêtre le 20 décembre 2000.

Il a occupé les fonctions suivantes : professeur de mathématiques et de sciences naturelles, au petit séminaire de Ziguinchor et responsable de la commission des vocations.

Section: 
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"