Publié le 12 Sep 2014 - 22:23
VOL DANS PLUSIEURS BIJOUTERIES DE DAKAR

Nd. Nd. Diagne, membre d’un trio de voleuses, arrêtée

 

Nd. Nd. Diagne, membre d’une bande  de voleuses qui dévalisent les bijouteries de Dakar, a été arrêtée à Ouakam et déférée au Parquet pour les faits de vol.

 

Le 2 du mois courant, A. Thiam, bijoutier établi au marché Ndiarème de Guédiawaye, a reçu la visite de 3 dames. Après leur départ, le sieur Thiam et son apprenti ont constaté la disparation d’un bijou en or d’une valeur estimée à 1,072 millions. Désemparé, le bijoutier est allé s’en ouvrir à un ami qui loge non loin de son atelier. C’est une personne témoin de la discussion qui a reconnu le signalement de l’une des femmes, Nd. Nd. Diagne. Il leur révéla qu’elle était très connue à Dakar et habitait à Ouakam, après avoir quitté Diourbel. Le bijoutier se rend à Ouakam et réussit à localiser la dame qui a été cueillie chez elle par les éléments du commissariat central de Guédiawaye.

Devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, le bijoutier est revenu sur le modus operandi du trio. Une fois dans la bijouterie, deux d’entre elles se sont lancées dans de sempiternels marchandages, émaillés de digressions. Tandis que l’une parlait, l’autre en a profité pour subtiliser la marchandise. Une fois le forfait accompli, le troisième acolyte est entré en scène pour dire au bijoutier qu’elles renonçaient à l’achat. A ce jeu, il paraît que plusieurs bijoutiers de Dakar et de sa banlieue ont fait les frais des agissements de la bande à Nd. Nd. Diagne.

‘’Je consens à rembourser pour sauver mon mariage’’

Donc, devant les enquêteurs, Nd. Nd. Diagne a d’abord nié avoir volé les bijoux, tout en déclarant être prête à rembourser, dans le seul but de sauver son mariage. ‘’Je n’ai jamais volé les bijoux. D’ailleurs, le jour où les bijoux ont été volés, je n’étais même pas à Dakar. Je me trouvais à Diourbel. Je consens à rembourser pour sauver mon mariage, car si jamais mon mari est au courant de cette information, cela pourrait avoir des conséquences néfastes’’, a-t-elle déclaré. Ensuite, elle a fait une confidence de taille : ’’J’ai menti, car j’ai été déférée au parquet pour des faits similaires et j’ai recouvré ma liberté par la grâce présidentielle’’.

Ainsi, en continuant de réfuter être l’auteure du vol, elle a déboursé 650 000 F CFA qu’elle a remis aux enquêteurs. N’empêche qu’elle a été déférée au parquet pour les délits de vol. Agée de 30 ans, mariée et mère de deux enfants, elle n’a cependant pas donné les noms de ses acolytes. 

CHEIKH THIAM

 
Section: 
DÉLOCALISATION DE LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSSS : Le oui, mais des 3 000 récupérateurs
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal