Publié le 29 Mar 2013 - 00:45
VOL

 Un ordinateur portable et un téléphone cellulaire dérobés dans le bureau de Momar Mbaye à Seneweb

Un larcin bien curieux que le vol d'un ordinateur portable et d'un téléphone cellulaire dans le bureau de Momar Mbaye à Seneweb, dont les locaux au Sénégal sont basés à Castor à Dakar.

 

Selon les témoignages de la victime, les faits on eu lieu hier après-midi entre 13 et 15h quand un individu s’est introduit dans les locaux de Seneweb News pour y dérober ''un ordinateur portable Hp et un téléphone de marque Samsung'' appartenant à Momar Mbaye, journaliste à la rédaction Seneweb.

 

''Le vol a eu lieu alors que le journaliste était en train d’enregistrer une émission avec le professeur en communication Moustapha Samb du Cesti, Ucad''. D'après la même source, le quidam en question est ''passé par le bureau de la secrétaire avant d’accéder au bureau de Momar Mbaye pour y dérober l’ordinateur resté allumé et le téléphone posé sur la table.

 

Selon Momar Mbaye, le voleur a ''pris le soin de débrancher le chargeur qu’il n'a pas emporté. Il n'a pas emporté non plus l’ordinateur portable de la secrétaire laissé sur la table dans le premier bureau''. Le journaliste dit ne pas connaître la motivation de ce ''visiteur suspect''. ''L’ordinateur dérobé comportait des données personnelles, articles de presse, manuscrits, dossiers, entre autres documents qui auraient motivé le vol'', selon la victime qui annonce une plainte contre X.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays