Publié le 2 Sep 2024 - 16:38
WEEK-END DES LIONS

Les attaquants ont brillé

 

Boulaye Dia avec son nouveau club de la Lazio de Rome et Nicolas Jackson de Chelsea ont particulièrement brillé ce week-end en championnat. Mais malgré leur but, les attaquants n'ont pas permis à leurs formations respectives de remporter les trois points. 
 

 

Appelé pour la première fois en équipe nationale, malgré son jeune âge (19 ans), vendredi par Aliou Cissé, le latéral gauche du Slavia Prague, a rapidement fêté sa convocation en équipe nationale d’un nouveau but dans le championnat de la République tchèque, hier dimanche contre le FK Pardubice (2-0, 7e journée). Convoqué par Aliou Cissé malgré la concurrence à ce poste, notamment avec Ismail Jakobs, El Hadj Malick Diouf, grâce à sa forme actuelle, pourrait forcer la main au sélectionneur national qui pourrait lui offrir sa première cape avec les champions d’Afrique 2022 contre le Burkina Faso (vendredi 6 septembre) ou le Burundi (lundi 9 septembre), dans le cadre des deux premières journées des qualifications pour la Can-2025.

Jackson buteur, mais Chelsea perd 2 points

Il n’y a pas eu de vainqueur dans le derby londonien de la 3e journée de la Premier League, hier dimanche, entre Chelsea et Crystal Palace (1-1), cela à cause notamment d’une seconde période poussive des hommes d’Enzo Maresca. Mais Nicolas Jackson a encore brillé en inscrivant l'unique but de Chelsea.   L'attaquant sénégalais a ouvert le score à la 25e mn, sur un service de Cole Palmer.

Mais les Blues ont montré un visage beaucoup moins reluisant au retour des vestiaires, ce qui a permis aux Eagles de revenir dans le match en remettant les pendules à l'heure grâce à Eberechi Eze qui égalise sur une superbe frappe enroulée (53e).

Auteur de son deuxième but de la saison sur l’ouverture du score, Jackson avait la balle de match, mais Dean Henderson l'a mis en échec en fin de rencontre. L’entrée en jeu d’Ismaïla Sarr à la place du Français Jean-Philippe Mateta à la 68e mn n’aura pas eu son impact sur le score, mais Crystal Palace (16e) tient son premier point de la saison, après deux défaites.

De son côté, Chelsea retombe dans ses travers et reste 11e.

Samedi 31 août, dans le cadre de la 4e journée de la Liga espagnole, Villarreal a dû se contenter du nul sur la pelouse de Valence (1-1). Un résultat à une saveur de victoire pour le Sous-Marin jaune qui a joué plus de 20 minutes en infériorité numérique, à la suite de l’exclusion de son milieu de terrain international sénégalais Pape Guèye. 

Boulaye buteur avec son nouveau club

Un nul qui n’arrange personne. La Serie A s’est offert un choc bouillant et plein de suspense, samedi. Lors de cette rencontre, la Lazio Rome a dû se contenter du nul face à l’AC Milan (2-2) avec notamment sa recrue estivale Boulaye Dia, buteur pour sa première titularisation.

Mais il faut dire que les hommes de Marco Baroni, battus lors de leur dernier match, comme leurs adversaires du soir, ont été valeureux. Car dès la 8e, la Lazio s’est retrouvée menée avec l’ouverture du score de Strahinja Pavlović. La réaction s’est faite en seconde période, Valentín Castellanos égalisant à la 62e mn. Les Biancocelesti ont même cru pouvoir renverser le score en prenant rapidement l’avantage sur le but de Boulaye Dia, servi par Nuno Tavares (66e), mais Leão a répondu à l’attaquant sénégalais pour remettre les pendules à l’heure (72e).

Pour revenir à l'ancien joueur de la Salernitana, Boulaye démarre sa nouvelle aventure de la meilleure des manières. 

MAMADOU DIOP

Section: 
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !