Trois Lions à suivre
''Trois Lions à suivre'' s'intéresse ce week-end à Armand Traoré dont la formation QPR est toujours en quête de victoire après 13 jours de Premier League. L'espoir serait permis au si bien nommé ''Théâtre des rêves'' sauf que c'est l'antre de Manchester United. En France, Idrissa Gana Guèye défie au Vélodrome un Souleymane Diawara qui, depuis son retour à la compétition, joue de malchance avec l'OM.
Armand pour gâcher la fête ?
Armand Traoré et les Rangers de Queens Park (20ème-4pts) auront fort à faire ce samedi au Théâtre des rêves (surnom du stade de Manchester United, Old Trafford,) où ils vont rencontrer les Diables rouges de Manchester United (2e-27pts) lors de la 14ème journée de la Premier League. S'il est titularisé, le latéral gauche des Lions du Sénégal fera face à l'ailier équatorien Antonio Valencia. Armand aura la lourde tâche de contenir l'un des meilleurs joueurs du moment du côté des hommes d'Alex Fergusson, et espérer remporter sa première victoire de la saison. Du reste ce match aura un parfum de fête, car c'est hier qu'a été dévoilée la statue en l'honneur de Fergusson pour ses 26 ans de présence sur le banc de Manchester United.
Gana Guèye défie Diawara
Depuis son retour en compétition, Souleymane Diawara n'a connu que des défaites, dont deux en championnat et une en Europa League (C3) qui a entraîné l'élimination de l'OM dans cette compétition. Dimanche en lors de la 14e journée de L1, le défenseur international sénégalais aura face à lui Lille d'Idrissa Gana Guèye qui est resté lui aussi un bout de temps sans jouer. Et ce match contre le LOSC au Vélodrome sera une occasion pour l'ancien girondin de renouer avec la victoire et d'effacer l'élimination en C3. Son adversaire du jour également n'est pas épargné par cette situation, car Lille sort de deux revers et est également éliminée de toutes les compétitions européennes.
Mame Biram face à l'ogre bavarois
Depuis son retour de blessure, Mame Biram Diouf enfile des buts en Bundesliga comme en Europa Ligue. Et ce samedi soir pour le compte de la 13e journée, l'attaquant sénégalais de Hanovre 96 (6e-17 pts) ira à l'assaut du Bayern de Munich, leaders avec 31 points et qui n'ont jusque-là perdu qu'un seul match.
Amadou Thiam