Publié le 10 Jan 2012 - 18:06
Lutte

Le face-à-face Yékini/ Balla Gaye 2 n’aura pas lieu

Yékini

 

L'annonce du face-à-face Yékini/ Balla Gaye 2 était-il un simple coup de pub pour mieux vendre l'affiche Gris-Bordeaux/ Baye Mandione ? En tout cas, tout porte à le croire. Et ce sont les amateurs qui risquent d'être déçus, eux qui rêvaient de passer un nouvel an de feu, avec le face-à-face le plus attendu de l'histoire de la lutte sénégalaise. Une première rencontre dont tout le Sénégal parle et qui fait rêver tous les amateurs. Un face-à-face auquel tout le monde a eu un avant goût de la part des deux protagonistes par des déclarations fracassantes par presses interposées.

 

 

Mais, aujourd’hui, il y a 99% de chances pour qu'il n'ait pas lieu. Pourtant, le premier signe avait été donné par l’un des protagonistes. Dans la dernière interview qu'il nous a accordée, Balla Gaye 2, à la question de savoir s'il préparait son premier face-à-face avec Yékini à l'occasion du combat Gris-Bordeaux/ Baye Mandione, le lion de Guédiawaye répondait : ''C'est vous qui me mettez au courant, je ne savais pas qu'il y avait face-à-face avec mon adversaire à cette date''. Bizarre !

 

Mieux encore, du côté du camp de Yékini, une source très proche du roi des arènes révèle : ''Yékini ne foulera le tarmac de l'aéroport Léopold Sédar Senghor que quand il restera deux voire un mois et demi du combat''. Donc hors de question que le roi soit là le 01 janvier prochain pour son combat du 4 avril.

 

 

Plus étonnant du côté des organisateurs. Interpellé sur la question, Pape Faye, chargé de communication de Luc Nicolai and Co dit n'être ''au courant de rien concernant ce face à face du 1er janvier''. Mais encore, il révèle que ''pendant les réunions du staff de Luc Nicolai and Co, face-à-face entre Yékini et Balla Gaye 2 n'a jamais été à l'ordre du jour''.

 

 

Cependant, très prudent, Pape Faye relativise : ''c'est peut être vrai, mais je ne suis pas au courant et je n'étais pas là, quand Luc signait un accord avec la 2stv''. Interpellé, Bécaye Mbaye de la 2stv dit ne pouvoir rien dire concernant cette question. On a connu l’animateur beaucoup plus bavard…Alors, si réellement, cet événement annoncé en grande pompe par la 2stv, dans la publicité de l'affiche Gris-Bordeaux/ Baye Mandione, n'est qu'une intox, pourquoi Luc Nicolai, le principal concerné ne dément pas l'information ? A quoi joue-t-il ?

 

 

Khady FAYE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement