Rafael Benitez, nouveau coach de Chelsea
Chelsea l’a annoncé hier soir, sur son site internet : Rafa Benítez sera bien l’entraîneur des Blues jusqu’à la fin de la saison, s’il tient jusque-là.
L’Espagnol a donc été choisi pour remplacer Di Matteo démis de ces fonctions mardi soir, à l’issue de la défaite des Blues sur la pelouse de la Juventus de Turin, 3-0 .
Celui qui était sans club depuis son licenciement de l’Inter en décembre 2010 va donc connaître sa deuxième expérience anglaise, lui qui a passé six années sur le banc de Liverpool. Période pendant laquelle il a d’ailleurs connu un certain Fernando Torres, qu’il retrouvera donc du côté de Stamford Bridge. À noter que le contrat signé par Benítez court jusqu’à la fin de la saison seulement, pour l’instant.
S’il y en a un qui connaît bien la maison de Chelsea, c’est José Mourinho, de passage en Angleterre pour y affronter Manchester City avec son club du Real Madrid (1-1), le Portugais a tenu à souhaiter bonne chance au petit nouveau : « Tout le monde sait que j’aime mes anciennes équipes. Je souhaite donc bonne chance à Benítez. »
De la chance, il lui en faudra, à Rafa, quand on voit la courte espérance de vie qu’ont connu ses prédécesseurs à la tête des Blues…
Sofoot