Publié le 22 Nov 2012 - 10:41
BASKET - DÉMARRAGE DE LA SAISON, AUJOURD'HUI

Les favoris de Birahim Gaye

 

 

La saison 2012-2013 de basket-ball sénégalais démarre aujourd'hui, avec les filles. Birahim Gaye, ancien coach de Saint-Louis Basket Club et actuel entraîneur de l'équipe nationale féminine de basket des moins de 18 ans (U18), championne d'Afrique en titre, livre ses favoris à EnQuête. A son avis, ''le Dakar Université Club et le Saint-Louis Basket Club sont les favoris chez les filles, et c'est sans conteste''. En effet, lors de la saison dernière, ces deux clubs ont tout raflé. Le DUC a remporté le championnat, mais s'est fait chiper la Coupe du Sénégal par le SLBC.

 

Les férus et observateurs de la balle orange devraient ainsi assister à un duel à distance entre les deux meneuses, Ndèye Sène du DUC et Fatoumata Diango du SLBC, qui ne se sont pas fait de cadeau la saison dernière. ''Ce sera un duel à distance entre ces deux filles qui sont les meilleures à leurs postes. Mais il faut prendre en compte les nouvelles filles qui vont venir, et les anciennes qui ont quitté des pays comme la Tunisie pour revenir jouer au Sénégal'', analyse Birahim Gaye. Le technicien prévient qu'il faudra aussi surveiller des clubs comme ''l'USO qui a fait une grande saison l'année dernière et qui pourrait créer la surprise cette saison, mais aussi des clubs comme la JA, Bopp, entre autres''.

 

Chez les garçons, Birahim Gaye retient l'Université Gaston Berger (UGB), le DUC et la Douane, comme principaux favoris de la saison. Vient ensuite l'US Rail qui, selon le coach des U18 filles, ''a fait une saison remarquable l'année dernière''.

 

Cela dit, Birahim Gaye prédit ''une belle saison, très relevée'' aussi bien chez les filles que chez les garçons, ''comme l'année dernière''.

 

Kh. Faye

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: