Des députés demandent à y ''mettre de l'ordre''
Le passage du ministre des Affaires étrangères, mardi, en commission des finances de l'Assemblée nationale, a donné l'occasion aux députés présents d'interpeller Mankeur Ndiaye sur la gestion des passeports diplomatiques.
Comme cela se sait, ce sésame a été distribué en quantité industrielle par l'ancien régime libéral, notamment par l'ancien chef de la diplomatie sénégalaise, Madické Niang. Des interlocuteurs parlementaires se sont dit étonnés que d'ex-dignitaires libéraux se trouvent encore en possession de ce type de passeport.
Selon ces sources, aux élus préoccupés par la détention anarchique de ce document précieux par des personnes n'y ayant pas droit, le successeur d'Alioune Badara Fall aux Affaires étrangères a dit qu'il va y ''mettre de l'ordre et que, d'ailleurs, il a déjà commencé à s'y atteler''. Que de grincements de dents en vue !...
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.