Un millier de concurrents attendus
Le Comité d’organisation des ‘’10 kms de Saint-Louis’’ dont l’édition 2012 est prévue ce samedi 1er décembre, attendent 1000 participants. La compétition qui avait regroupé 700 participants lors de la précédente édition est organisée par la société Jappo, en partenariat avec la ville de Saint-Louis et la Ligue d’athlétisme de Saint-Louis.
Les organisateurs ont annoncé la participation de deux athlètes gambiens (1 homme et 1 dame) et la décision du maire de la ville (Cheikh Bamba Dieye) de revoir à la hausse les primes distribuées aux vainqueurs. ‘’Ainsi, la prime empochée par le vainqueur de la course des séniors hommes va passer de 1 million à 1,5 million de francs CFA. Quant à la lauréate chez les séniors dames, elle va recevoir 1 million de francs CFA. La prime était de 300 000 francs l’année dernière’’, précise le communiqué.
L’autre innovation, la course va se courir l’après-midi, à partir de 15h, et non plus le matin comme lors des précédentes éditions et quatre départs sont prévus. ‘’D’abord, celui les benjamins, benjami handisport. Ils vont courir une distance de 1,5 km. Ensuite, ce sera au tour des cadets, cadettes et des vétérans dont la course s’étale sur 2 km. Puis les minimes filles et garçons vont prendre le relais pour une course sur 4 km. Enfin, la course des «10 km» à proprement parlé prendra le départ à l’entrée du pont Faidherbe’’, ajoute le document.
Starafrica