Nouha Cissé propose Aline Sitoe pour abriter les matches des Lions
Le président du Casa-Sports, Nouha Cissé, préconise la réhabilitation du stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor pour abriter les rencontres de l’équipe nationale de football, suite à la suspension d’un an qui frappe Léopold Sédar Senghor.
Interrogé, samedi, par la RFM, Nouha Cissé a dit qu’il faut fouetter ‘’l’orgueil national’’ et éviter au Sénégal ‘’une seconde humiliation’’ qui consisterait à devoir jouer hors du pays pour ses rencontres à domicile. M. Cissé a énuméré les raisons qui militent en faveur d’Aline Sitoe Diatta, rappelant que ce stade avait abrité une poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 1992 organisée par le Sénégal.
‘’De tous les stades régionaux, il est le seul à disposer d’une tribune couverte et d’une tribune découverte’’, a-t-il dit, précisant que le stade dispose d’une pelouse synthétique dont la pose et la réception ont été ‘’supervisées par les techniciens de la FIFA’’.Il a également signalé qu’Aline Sitoe avait abrité une rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 94.
La FIFA a infligé, jeudi dernier, une suspension d'un an au stade Léopold Sédar Senghor, en réaction à l'interruption du match Sénégal-Côte d'Ivoire du 13 octobre dernier, pour les éliminatoires de la CAN 2013. Les Lions, engagés dans les éliminatoires de la Coupe du monde de 2014, seront privés de ce stade pour leurs deux prochaines sorties prévues respectivement en mars et octobre 2013.
APS