Publié le 1 Dec 2012 - 14:37
ELIMINATOIRES DE LA CAN U17

Le tenant du titre, le Burkina, en danger

 

Le Burkina, détenteur du trophée, sera en danger lors de la manche retour du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la 10ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans (cadets) qui se joue ce week-end.

 

Victorieux de la manche aller aller sur une courte marge (2-1), les jeunes burkinabé effectuent un difficile déplacement en Tunisie. L'équipe hôte a juste besoin d'une victoire étriqué d'un à zéro pour décrocher son ticket. Le Gabon et la Tanzanie aussi effectuent un difficile déplacement au Bénin et au Congo, avec un but d'avance.

 

Tout comme le Sénégal et le Botswana, contraints à l'exploit après le nul (1-1) concédé à domicile face respectivement à la Côte d'Ivoire et à l'Algérie. En revanche, le Ghana, victorieux en déplacement (2-3), reçoit en bonne posture l'Afrique du Sud, et le Nigeria se déplace au Mali avec 2 buts d'avance. Les sept équipes issues de ce dernier tour éliminatoire rejoindront le Maroc, qualifié d'office en qualité de pays hôte de la phase finale de la 10ème CAN U17 prévue en 2013.

 

Programme 3e tour retour des éliminatoires et les résultats de la manche aller :

 

-Tunisie / Burkina Faso 1-2

- Côte d'Ivoire / Sénégal 1-1

-Congo / Tanzanie 0-1

-Bénin / Gabon 1-2

-Mali / Nigeria 0-2

-Ghana / Afrique du Sud 3-2

-Algérie / Botswana 1-1

 

 

Apanews

 

 

Section: